top of page
Diminuer ma fiscalité
"J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque."
Jean Yanne
Depuis les années 80, les régimes de faveur permettant aux contribuables d’utiliser le montant de leurs impôts afin de développer leur patrimoine se succèdent.
Les solutions sont nombreuses et comme toujours en matière de gestion de patrimoine, dépendent de votre situation personnelle, familiale, financière ainsi que de vos objectifs.
Comme à notre habitude, nous ne vous parlerons pas ici de produits ; que vous pouvez par ailleurs retrouver aisément sur la toile ; mais vous véhiculer ce qui nous apparait comme essentiel avant tout passage à l’action.
Vouloir maîtriser sa fiscalité doit rester un objectif parmi d’autres (développement du patrimoine, préparation de la retraite, protection du conjoint survivant…). Lorsqu’un avantage fiscal est lié à un investissement, il doit s’agir d’un avantage complémentaire et non d’un objectif unique. A défaut, les déceptions risquent fortement d’être de la partie…
Vous l’avez compris, la stratégie répondant au besoin de Pierre ne sera pas forcément la meilleure pour Paul ou bien Jacques.
Nous n’insisterons jamais assez : la fiscalité ne doit pas être traitée de manière isolée. Il est donc primordial de prendre en considération votre situation globale ; de valider les avantages et inconvénients de chaque solution envisagée ; puis de sélectionner la ou les solutions répondant au cahier des charges.
Pour faire le point ensemble sur votre situation, vos besoins et trouver les solutions les plus adaptées cliquez ici.
bottom of page